RÈGLEMENT INTÉRIEUR
2024- 2025
ARTICLE 1 : CONDITIONS D'INSCRIPTIONS
Selon la loi du 10 juillet 1989 qui régit l’enseignement de la danse , il est interdit d’inscrire dans des cours de danse des enfants de moins de 4 ans révolus.
_ Les cours sont dispensés du 2 septembre 2024 au 28 juin 2025 inclus , hors vacances scolaires et jours fériés.
_ Les élèves sont inscrits dans le cours de leur âge et de leur niveau. Seul le professeur est habilité à déterminer la classe qui peut être suivie par l’élève.
_ L’inscription sera définitive à réception du dossier complet. Les demandes sont traités dans l’ordre de réception.
ARTICLE 2 : UN CERTIFICAT MÉDICAL
ARTICLE 3 : SÉCURITÉ DANS LES COURS DE DANSE ET DANS LES LOCAUX, BON DÉROULEMENT DES CLASSES
_ Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse de moins de 3 mois doit être fourni à la date du premier cours. Merci de signaler tout problème médical, asthme ou allergie par courrier ou par mail. En cas de grossesse, il conviendra de fournir un certificat médical autorisant la pratique de la danse chaque mois.
_ Les élèves sont tenus de respecter les horaires des cours. Le professeur peut refuser un élève en retard.
_ Les élèves sont sous la responsabilité du professeur que pendant la durée du cours. Tout accident ayant lieu en dehors des locaux, avant ou après le cours, ne pourra être imputé à l’école de danse.
Aussi , il est demandé aux parents ou aux accompagnateurs :
_ D’accompagner l’enfant jusqu’à la porte de l’école de danse , de vérifier qu’il rentre et qu’il ne ressorte pas
_ De s’assurer de la présence du professeur avant de déposer l’enfant
_ D’être devant l’établissement à l’heure de fin de cours
_ Les parents et/ou accompagnants ne sont pas autorisés à rester dans l’établissement quel que soit le motif
_ L’accès aux vestiaires est uniquement autorisé aux accompagnants des enfants du niveau Eveil
_ Les poussettes, trottinettes et tout objet encombrant restent dehors pour ne pas gêner l’accès aux issues.
_ Il est obligatoire de se déchausser avant d’entrer dans le studio de danse
_ Il est interdit de filmer ou photographier les élèves ou le professeur sans autorisation
_ Il est interdit de diffuser des images des autres élèves et/ou du professeur sans autorisation des personnes concernées
ARTICLE 4 : TENUE DE DANSE
_ Une tenue de danse est imposée par niveau, elle sera commandée par le professeur
_ Les élèves doivent se présenter en chignon pour les cours de danse classique et cheveux attachés pour les autres disciplines
_ Le port de montre ou bijoux est interdit pour éviter tout risque de blessure.
_ Les chewing-gum et les bonbons sont interdits pendant les cours
ARTICLE 5 : ABSENCE D'UN ÉLÈVE
_ Le professeur doit être prévenu des retards et des absences
_ Les élèves doivent être assidus aux cours pour ne pas gêner la progression du travail de l’année. En cas d’absences répétées, le professeur se réserve le droit de ne pas faire participer l’élève aux représentations prévues.
_ Les élèves dispensés pendant une période sont priés d’assister aux cours pour en observer le contenu et continuer l’apprentissage des exercices et chorégraphies.
ARTICLE 6 : STAGES & COURS PARTICULIERS
_ Des stages de danse seront organisés pendant les week-ends, ils feront l’objet d’une tarification distincte et d’une inscription spéciale à chaque stage
_ Les cours particuliers se prennent sur rendez-vous. Tout cours particulier qui n’est pas annulé 48h à l’avance est considéré comme dû.
ARTICLE 7 : SPECTACLE DE FIN D'ANNÉE
_ L’école de danse organise un spectacle de danse tous les 2 ans auquel chaque élève pourra y participer
_ Les billets pour la représentation seront payants y compris pour les familles et chaque élève participant devra s’acquitter des frais d’achat de costumes. Les élèves ont autant de costumes que de disciplines.
ARTICLE 8 : DROIT À L'IMAGE & UTILISATION DE L'ENSEIGNEMENT REÇU
_ L’école de danse souligne le fait que pour tous les spectacles et évènements auxquels les élèves seront amenés à participer, les prises de sons, de vues, de photographies pourront être interdites. Dans le cas où celles- ci seraient autorisées, elles devront être limitées à un strict usage familial et personnel.
_ L’école de danse se réserve le droit d’utiliser gratuitement et sans contrepartie présente ou future l’image des élèves à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit. En cas de désaccord, un courrier doit être adressé à l’école de danse signalant le refus de l’utilisation de l’image de l’élève.
ARTICLE 9 : VOL & DÉGRADATIONS
_ L’école de danse n’est pas responsable des pertes et vols qui pourraient avoir lieu dans l’établissement.
_ Il est fortement conseillé aux élèves de se rendre aux cours sans argent ou objet de valeur, ou de les déposer dans le studio de danse/vestiaire pendant les cours.
_ Chaque élève est responsable du matériel et des installations mises à disposition ainsi que de son propre outil de travail ( tenue, chaussons…). Les affaires de l’élève devront être marquées à son nom.
ARTICLE 10 : BONNE CONDUITE, RESPECT DU VOISINAGE
_ Pendant toute la durée de leur présence dans l'établissement, il est demandé aux élèves d'adopter un comportement adapté, d'être le plus silencieux possible et de ne pas courir, ne pas crier ou parler fort dans l'école ou dans la cour.
_ Il est interdit de fumer dans l’établissement et dans la cour.
_ Il est interdit de consommer de l’alcool ou des substances prohibées par la loi dans l’établissement et dans la cour.
_ Les lieux doivent être laissés dans un état de propreté et de rangement convenable.
_ Il est interdit de stationner dans la cour ou devant l’entrée de l’établissement
_ Pour ne pas gêner le voisinage , merci de ne pas stationner dans la rue de l’école et de perturber toute circulation.
_ Il est interdit d’entrer avec des chaussures non adaptées dans la salle de danse.
_ L’usage des téléphones portables est interdit dans l’école.
_ Il est interdit de manger dans la salle de danse, et le vestiaire (sauf autorisation du professeur)
L’école de danse se réserve le droit d’exclure toute personne pour les motifs suivants, et sans remboursement possible:
_ Trouble de l’ordre moral
_ Comportement ou agissement entraînant la perturbation des cours
_ Manque d’hygiène corporelle
_ Attitude ou geste déplacés ou équivoques
_ Dégradation des locaux ou du matériel
_ Défaut de paiement
ARTICLE 11 : MANQUEMENT AU PRÉSENT RÈGLEMENT
_ Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive, qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.
_ L’école se réserve le droit de modifier ou compléter le règlement chaque fois qu’elle le jugera nécessaire et en informera les parents ou élèves majeurs.
Ce règlement sera affiché à l’école de danse